Espoir Football Club Beaucairois : site officiel du club de foot de BEAUCAIRE - footeo

Article de Presse

10 juillet 2015 - 03:42

Johnny Ecker "Créer un club de foot, j'y pensais déjà avant, là c'est fait"

Johnny Ecker, l'ancien professionnel, a lancé son propre club de foot, jeudi 25 juin: l'Espoir Football Club Beaucairois. En à peine 5 jours, une trentaine de licenciés est inscrits. Une décision qui fait suite aux mini-guerres intestines au sein du Stade Beaucairois 30, dont il était le responsable de la section jeune. Prêt à prendre la présidence du club suite à l'arrêt du président actuel, finalement Jonnhy Ecker change ses plans. "je ne m'entends pas avec certains dirigeants, notamment sur la politique des enfants, et puis ils avaient l'intention de faire revenir au club des gamins qui ont été virés, poursuit-il, plutôt que de me chamailler, je me suis retiré du club". Pour créer le sien.

"Créer un club de foot, j'y pensais déjà avant là c'est fait" lâche le néo-président, entraineur des U10 et responsable de toutes les catégories. Pour la première saison, Jonnhy Ecker n'ouvre que certaines catégories, de U7 à U17. Une équipe senior viendra plutard, issue des générations de jeunes qu'il forme. Idem pour la section féminine. Comme il ne bénéficie d'aucune subvention de collectivités, il a fait appel à des privés pour l'aider. "je n'ai ni ballon, ni piquet, ni maillot" sourit-il. Les maillots sont déjà choisis: rouge et jaune. Jonnhy Ecker est fin prêt pour la reprise fin août au stade de la Moulinelle. Manque encore quelques éducateurs pour encadrer l'afflux continuel de jeunes.

Infos Express: Après avoir été formé au Stade Beaucairois, Jonnhy Ecker signe au Nîmes Olympique son 1er contrat professionnel en 1993. il est des joueurs qui participent à la coupe de France 1995/1996. En 1999, il a joué à Lilles (LOSC) qui monte en L1 et joue la Ligue des Champions. Après 3 saisonss à l'Olympique de Marseille (L1) et une saison à Guingamp (L2). Johnny Ecker termine sa carrière au NO (National) en 2007. Il retrouve le Stade Beaucairois en 2009 d'abord comme joueur, puis responsable des jeunes.